KASNODAR CAVIAR

L'art du caviar

La fabrication du caviar nécessite un réel savoir-faire artisanal. Une dizaine de gestes délicats est nécessaire. Les experts de la ferme Acipenser ont été formés par les plus grandes maisons françaises pour révéler ce produit si rare, dans la plus pure tradition artisanale. Le produit est travaillé dans un laboratoire aux normes internationales. Lorsque les nobles esturgeons arrivent à parfaite maturité, les précieux oeufs sont prélevés avec douceur pour obtenir le meilleur. Ces beaux grains vont ensuite suivre un processus manuel de transformation précis avant de se métamorphoser en caviar. Leur taille, équilibre et texture sont examinés. Ils sont ensuite tamisés, lavés et triés, puis soigneusement salés selon une recette Maison.

L'importance du salage

Gardée secrète car identité de Kasnodar Caviar, la recette du salage issue de la recette originelle du caviar Malossol, terme russe désignant un caviar peu salé et de haute qualité, répond à un cahier des charges très précis afin de révéler un goût unique. Le salage est une étape délicate, une affaire d’expert, qui voit la transformation de la matière brute en caviar. Il est fait manuellement, et de son bon déroulé dépend la qualité finale du caviar. Le caviar est brassé à la main, délicatement pour ne pas abîmer les grains, et adroitement pour obtenir un salage homogène. Une étape cruciale qui s’arrête dès que la consistance est suffisamment ferme. Au-delà, la qualité du produit est perdue.

L'art de l'affinage

Le caviar est mis en boîte origine pour affinage en chambre froide. Comme le vin, le caviar mûrit avec le temps. Avec les semaines, le sel, absorbé par osmose, vient peu à peu modifier les caractéristiques de la membrane du grain, chassant l’eau et assurant «le durcissement» de l’oeuf, tandis qu’évoluent les saveurs propres du caviar. Une fois que les oeufs ont révélés tous leurs arômes, et seulement lorsque leur texture et longueur en bouche atteignent la perfection au palais de nos Maîtres Caviar, ils sont conditionnés délicatement dans les boîtes de dégustation Kasnodar Caviar de 10 g, 30 g, 50 g et 100 g.

Kasnodar caviar

L’étonnante et délectable sensation en bouche que le caviar procure en fait une source de plaisir unique et recherchée. Le grain roule puis fond sur le palais telle une caresse. Une texture ferme délicieusement fondante, un goût subtil et délicat soudainement intense, une alliance unique de terre et de mer, de l’onctuosité familière à l’acidité saline des océans…

Habillés d’un brun sombre, les grains sont de belle taille. En bouche, son goût est franc à dominante iodée. Sa texture moelleuse et fine en bouche séduira votre palais. Le caviar Kasnodar est issu de femelles esturgeons ayant entre 5 et 6 ans.